QUI SOMMES-NOUS ?

Moi c’est  Gaëlle, j'ai 34 ans et je suis mère de 3 petites canailles. Originaire d'une région située entre la Picardie et le Pays de Bray (Seine-Maritime), je suis une vraie campagnarde dans l'âme. L'agriculture coule dans mes veines depuis 3 générations. D'ailleurs, elle ne m'a jamais quittée puisque mon expérience professionnelle m'a conduite à travailler pendant 8 ans au contact d'agriculteurs.

 

Et puis, je suis aussi une gourmande qui aime cuisiner des  petits plats avec de bons produits. Je suis également soucieuse de l'alimentation de mes enfants. Mon attachement pour ma région, la connaissance du milieu agricole et mon souci de manger des produits de qualité m'ont amenée naturellement à consommer des produits issus des exploitations locales.


Mais comment faire quand on travaille et quand on a des enfants pour trouver du temps pour faire les marchés ou me rendre directement chez les producteurs? Alors après avoir mûrement réfléchi, une idée est née : proposer aux habitants de notre région de faire les courses à leur place chez les producteurs et de leur livrer ensuite.

 

Mes valeurs

 

Au Pré des saveurs, c'est tout d'abord une aventure humaine !

 

C’est créer le lien entre nos producteurs de notre région et des consommateurs désireux d’avoir des produits frais, de qualité dont la provenance est connue.

 

Grâce à ce projet, je souhaite également développer un lien entre les habitants en proposant des points de livraison sur des places de village. Ce sera l’occasion pour tous d’apprendre à se connaître, d’échanger et pourquoi pas de nouer des amitiés !

 

 

Au Pré des saveurs, c’est aussi la valorisation d’une profession et d’un savoir-faire local

 

Les agriculteurs de notre région sont nombreux et fabriquent des produits de qualité. Il serait dommage de passer à côté de cette opportunité. Des produits frais près de chez nous que demander de mieux !

 

En créant Au Pré des saveurs, j’ai eu la volonté de soutenir cette profession en offrant de nouveaux débouchés.

 

 

Au Pré des Saveurs, c’est enfin mettre en avant notre région en préservant l’environnement

 

Notre région regorge d’atouts et de singularités qu’il faut mettre en évidence. Le fromage de Neufchatel en est un bel exemple !

 

C’est aussi une région où le paysage est encore assez bien préservé. En créant au Pré des Saveurs, j’ai également eu le souci de préserver ce cadre de vie en limitant les déplacements, en proposant des emballages écologiques et en soutenant les filières d’élevage essentielles pour sauvegarder nos prairies.

 

 

En 1 phrase, Au Pré des Saveurs c’est près, c’est frais et c’est bon !